C’est en octobre 2014 qu’a eu lieu la première édition du Symposium de sculpture, SCVLPTVRE, au Palais des Congrès de Montréal. Constatant qu’il n’y avait aucune exposition d’envergure de la sculpture au Québec, Emmanuel Descoutiéras, propriétaire de la Fonderie d’art d’Inverness et passionné de cet art, a eu l’enthousiasme et la détermination de mettre en place un tel évènement.

Devenant ainsi le rendez-vous des plus grands créateurs québécois et même de l’extérieur du Canada, ce salon, « Scvlptvre »,  se veut le plus grand évènement du milieu de la sculpture jamais présenté au Québec. Regroupant pas moins de 130 kiosques c’est un incontournable pour découvrir et dénicher des œuvres uniques.  Elles sont créées à partir de diverses matières, telles que : le bronze, l’argile, la céramique, le verre, le plâtre, la pierre et le bois, toutes les thématiques sculpturales sont les bienvenues

Ce salon est un incontournable et il réunira, pour une quatrième année, les plus grands artistes de chez nous! Une invitation est lancée à toute la population pour venir découvrir une activité hors du commun : se promener dans une galerie d’exposition tout en étant dans un atelier de sculpteur et dans un salon d’achat pour faire, ou se faire, un cadeau !

Rendez-vous sur le site internet pour y voir tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *